press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

LA PAROISSE A UN INCROYABLE TALENT

En ce 2è dimanche de l'Avent, la fête était au rendez-vous à Cherreau !

Messe animée au son des flûtes, piano et guitare ; apéritif et vente des objets confectionnés par les jeunes de la frat' et les paroissiens ; dégustation des gaufres du curé ; repas partagé en faisant tourner les serviettes ; démonstration de danse, gym, magie, chants, photos, trompette, etc...

"Alléluia ! Louez Dieu par les cordes et les flûtes, louez-le par la danse et le tambour ! Et que tout être vivant chante louange au Seigneur ! Alléluia !" (psaume 150)

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

NIGHTFEVER

La NightFever organisée par le Pôle Jeunes et vocations du diocèse est un évènement que les jeunes de notre ensemble paroissial ne manqueraient pour rien au monde !
Durant cette veillée, ce sont près de 200 jeunes de toute la Sarthe qui se rassemblent pour louer le Seigneur, écouter la Parole de Dieu, entendre un beau témoignage de foi, prier devant le Saint Sacrement, rencontrer un prêtre pour le sacrement de la Réconciliation. Un temps de fête et de joie !

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

LE MERVEILLEUX SIGNE DE LA CRÈCHE

Les jeunes de la Frat', bien guidés par de fidèles paroissiens habitués à l'exercice, ont installé à l'église ainsi que dans les salles paroissiales de belles crèches.

"Le merveilleux signe de la crèche, si chère au peuple chrétien, suscite toujours stupeur et émerveillement. La crèche, en effet, est comme un Évangile vivant, qui découle des pages de la Sainte Écriture. En contemplant la scène de Noël, nous sommes invités à nous mettre spirituellement en chemin, attirés par l’humilité de Celui qui s’est fait homme pour rencontrer chaque homme. Et, nous découvrons qu’Il nous aime jusqu’au point de s’unir à nous, pour que nous aussi nous puissions nous unir à Lui." (Pape François)

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

CINÉ-GÂTEAUX

Pour cette nouvelle séance de "ciné-gâteaux", les jeunes ont vu un beau film : "Marie de Nazareth". En suivant le parcours de celle qui s'est mise à l'écoute de la Parole de Dieu pour porter son Fils, on se met en chemin à la suite de Jésus.

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

SECTEUR MISSIONNAIRE

Des représentants des EAP de nos quatre ensemble paroissiaux (Bonnétable, Connerré, St Calais et la Ferté) se sont retrouvés afin de faire connaissance, présenter la vie locale de chaque ensemble paroissial et s'interroger sur le travail à mettre en œuvre pour notre secteur missionnaire.

Retrouvez la présentation des secteurs missionnaires ici

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

SCOUTS UNITAIRES DE FRANCE

Les éclaireurs et les guides du groupe SUF Saint-Sang de notre paroisse n'ont pas eu froid aux yeux (c'est le cas de le dire !) en campant sous la tente malgré une météo peu favorable !
Pour se réchauffer, ils auront eu à cœur d'unir leurs forces pour rendre service à ceux qui les accueillaient.
Action de grâce pour ce beau week-end en concluant par la célébration de l'eucharistie.

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

JMJ 2023 À LISBONNE

Le dernier we de l'année liturgique, on célèbre le Christ-Roi. Oui mais aussi la Journée Mondiale de la Jeunesse ! Dans le diocèse du Mans cela a été l'occasion de se mettre en route : objectif Lisbonne 2023 où le pape François a invité les jeunes du monde entier à se rassembler pour fêter la jeunesse !

Notre ensemble paroissial sera représenté puisqu'un groupe s'est formé : soutenons-les par nos prières et aussi financièrement !

Cliquez ici pour en savoir plus sur les JMJ à Lisbonne

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

CÉLÉBRATION DE LA FOI

Enfants, jeunes, parents, catéchistes, musiciens, etc ! Nous étions nombreux pour célébrer ensemble, en communauté, notre première célébration de la foi dans le cadre de la catéchèse.
Une bonne quinzaine d'enfants et jeunes ont fait leur entrée en catéchuménat : après avoir frappé à la porte de l'église, ils ont exprimé clairement devant la communauté leur désir de devenir disciples de Jésus, en cheminant vers le baptême.
Par ailleurs, près de 50 enfants et jeunes ont reçu une croix pour marquer le début de leur chemin catéchétique.

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

ATELIERS DES JEUNES À LA FRAT

Les jeunes de la Frat', du collège et du lycée, s'activent pour préparer la journée festive du 2ème dimanche de l'Avent.

Cliquez ici pour connaître le programme de la journée festive

Ils redoublent de créativité pour vendre des objets qui feront sans doute de beaux cadeaux de Noël ! Les profits leur permettront de partir à Lourdes et aux JMJ de Lisbonne !

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES / SECOURS CATHOLIQUE

Ce dimanche 13 novembre, l’Église célébrait la 6ème journée mondiale des pauvres. A cette occasion, l'équipe des bénévoles du Secours Catholique animait la messe dominicale à la Ferté-Bernard.

Merci à eux pour leur engagement au service des personnes en situation de précarité.

Retrouvez en cliquant ici le message du pape François pour cette journée mondiale des pauvres.

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

LES ROUTIERS ET GUIDES-AÎNÉES À CONQUES

Ils étaient plus de 1600 guides-aînées, routiers, chefs et cheftaines à se retrouver pour le week-end de la Toussaint à Conques !
Ce grand rassemblement annuel est celui des Feux de Toussaint et Rassemblement National Routiers.
Le groupe SUF Saint-Sang y était !

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

CHARLY ET FRANÇOIS-XAVIER ADMIS PARMI LES CANDIDATS AU DIACONAT PERMANENT

Un « temps fort » dans le cheminement vers le diaconat. Après plusieurs années de discernement et de formation, Charly et François-Xavier ont demandé à être admis comme candidat au diaconat.  Leurs épouses, Aurélie et Bénédicte, ont fait parvenir par écrit à l’évêque leur accord pour que leurs maris poursuivent ce cheminement vers le diaconat.

Après consultation des personnes qui connaissent et accompagnent les candidats, l’évêque a décidé leur admission. C’est le Père Grégoire Cador, administrateur diocésain qui a présidé la célébration ce dimanche. Au cours de celle-ci, celui qui aspire au diaconat manifeste publiquement sa volonté de s’offrir à Dieu et à l’Église pour exercer le ministère de diacre ; l’Église de son côté, en recevant cette offrande, le choisit et l’appelle pour qu’il se prépare à recevoir le sacrement de l’ordre diaconal. Cette première reconnaissance officielle devra être confirmée dans la suite de la formation et du discernement de Charly et François-Xavier.

Rendons grâce à Dieu pour son appel et la réponse de nos deux frères, prions pour eux et leurs familles !

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

LÈVE-TOI, ON VA À PARIS !

La Frat' des lycéens s'est levée de bon matin pendant les vacances pour monter à la capitale. Dans la lignée du thème des JMJ proposé par le pape François, ils ont répondu à l'appel de se lever pour découvrir des lieux nouveaux, aller à la rencontre des autres pour se trouver soi-même...et par-là rencontrer le Christ !
Promenade en bateaux-mouches, ascension au sommet de la Tour Eiffel, aventure urbaine dans le métro parisien, recevoir la médaille miraculeuse rue du Bac, rêver à la mission au large vers l'Asie, rencontrer deux prêtres Sarthois aux missions atypiques : auprès des relations avec le Judaïsme et auprès des sapeurs-pompiers de Paris...Sans oublier la nuit de prière à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

ÉCOLE DE PRIÈRE

"Je veux voir Dieu" : tel était le thème de l'école de prière diocésaine pour les enfants de 8 à 11 ans.

Avec les catéchistes, les animateurs, les personnes au service de la cuisine, les prêtres, les religieuses : cela faisait 115 personnes réunies à Notre Dame de Perseigne pour suivre Jésus et apprendre à mieux le connaître !

Jeux, prière, veillées, messes, catéchèse, etc... Que du bonheur !

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

REPAS FESTIF POUR FÊTER LA MISSION UNIVERSELLE

Après avoir célébré la messe des peuples et nourri les cœurs, place aux spécialités culinaires pour nourrir les corps !
Congo, Gabon, Pérou, Italie, Bretagne, etc etc...Chacun a pu se délecter de plats venus d'ici et d'ailleurs. Un repas animé par les danses traditionnelles !
La joie également de la rencontre en visio de deux jeunes paroissiennes, missionnaires au Timor et en Thaïlande : merci Eloïse et Myriam pour votre beau témoignage ! On prie pour vous !

 

MESSE DES PEUPLES - PROCESSION DES OFFRANDES

La procession des offrandes, c'est le cortège des fidèles qui apportent le fruit de la terre et du travail des hommes, offerts pour devenir le pain de la vie et le vin du Royaume éternel.
Pour la messe des peuples : des fleurs, drapeaux des différents pays représentés, globe terrestre, danse malgache ont précédé l'apport des oblats (le pain et le vin).

 
IMG-20221023-WA0019.jpg
IMG-20221023-WA0019.jpg

press to zoom