ENTRÉE EN CATÉCHUMÉNAT

Lorsque le candidat au baptême, après avoir commencé à fréquenter les Évangiles et rencontré l’Église, exprime son désir de devenir disciple du Christ, il est alors accueilli au cours d’une célébration dans la communauté chrétienne.

UNE NOUVELLE CHORALE ?

Mais non ! Réalisés par les 6ème du collège Notre-Dame, les poules et leurs œufs sont une manière de se réapproprier des symboles de Pâques. Pourquoi fait-on la chasse aux œufs ? Pourquoi y-a-t-il un coq sur les clochers  Réponse à l'église.

BAPTÊMES DE PÂQUES

Mendy, Louka et Lilou ont été baptisés lors de la messe de Pâques. Merci Seigneur pour les frères et sœurs chrétiens que tu nous donnes.

VERS LA SOURCE D'AVEZÉ

Samedi saint, belle marche de 15 km pour aller chercher de l'eau à la source d'Avezé pour le baptême de Mendy, Louka et Lilou. Remise du Notre Père et prière avec la Vierge Marie à l'église.

LA FRAT' ET LA BOITE VERTE

Avec le soutien et l'aide de Damien et Pierre, la Frat' des 3ème et lycéens a commencé la construction de la boite verte. Après une partie tonique de balle aux prisonniers, nous avons parler de l'engagement des disciples 72.

SORTIE AÉRIENNE AVEC LES SERVANTS

Samedi, les servants d'autel, accompagnés de leur famille, se sont retrouvés pour une visite insolite et aérienne de ND des Marais. Une autre façon d'habiter notre maison de prière. Merci à tous pour le service fidèle de l'autel.

LES TRAVAUX SE POURSUIVENT

Le 11 mars dernier, plusieurs pinacles de ND des Marais ont été changés.

SAINTE BERNADETTE À LA FERTÉ-BERNARD

Vendredi 5 mars, nous avons accueilli pour la journée les reliques de sainte Bernadette. Nombreux sont ceux qui sont passés aujourd'hui prier avec la petite bergère de Lourdes.

APRÈS-MIDI DÉTENTE

Après-midi détente dans le jardin du presbytère avec des jeunes du Secours catholique : jonglage, diabolo, monocycle, slackline, chasse aux trésors et goûter. Merci à Monique, Chloé, Victor et Arthur pour cette rencontre.

MARCHE VERS LA CHAPELLE SAINTE ANNE

Après une partie animée de balle aux prisonniers, nous avons marché jusqu'à la chapelle Sainte Anne. Chocolat chaud et goûter au retour dans le jardin du presbytère de Vibraye.

CINÉ-JEUX OU "SI-NEIGEUX"

Quelques jeunes de la paroisse se sont retrouvés pour une belle bataille de boules de neige dans le jardin du presbytère avant de regarder ensemble un film. Bel aprem dans les rires et la joie.

CONFIRMATION DES JEUNES

Le 7 février, notre évêque est venu confirmer 9 jeunes de la paroisse. Ambiance de fête et de joie à Notre-Dame des Marais. Le prochain groupe démarre le 12 mars.

LA FRAT' 5ÈME - 4ÈME EN BALLADE

De l'air et de l'eau dans la prairie pour la Frat' 5-4 élargie aux membres de la famille. De la marche, des rires, des sauts dans l'eau, de la joie partagée. A bientôt.

SORTIE AVEC LES CONFIRMANDS ET LES LYCÉENS

Après une répétition de la célébration de confirmation, le groupe saint Jean Bosco accompagné de quelques lycéens a fait une ballade aux Calots. Un grand bol d'air frais et de rires !