DIMANCHE FESTIF

La communauté chrétienne était conviée à Cherreau pour entrer en Avent : Messe, verre de l'amitié, repas partagé et spectacle en chansons avec Brigitte et Jean-Paul Artaud.

"Dans la joie, nous irons à la Maison du Seigneur"

PRÉPARATION DU DIMANCHE FESTIF

Les jeunes des deux Frat' préparent le dimanche festif de l'Avent : confection de carte de voeux, de boules de Noël, de bougies de l'Avent, de couronnes de Noël, ...

DES SÉMINARISTES EN VISITE

Huit séminaristes du séminaire inter-diocésain  de Nantes sont venus nous rendre visite le temps d'un week-end. Accueillis dans les familles, ils ont pu témoigner de leur appel auprès des jeunes et des paroissiens. Seigneur envoie des ouvriers à la moisson.

JOURNÉE DU SECOURS CATHOLIQUE

Une célébration vivante, chaleureuse et priante, empreinte d'humanité, une procession en couleur comme la nappe de l'autel. La joie d'être ensemble avec nos frères plus fragiles.

LES CONFIRMANDS À L'ÉVÊCHÉ

Les 14 jeunes qui seront confirmés le 2 février prochain ont rencontré notre évêque mercredi dernier. Mgr Le Saux nous a invités à réflechir à cette question : "pour qui êtes-vous ?"

SOIRÉE DES ÉQUIPES SÉPULTURE

Les membres des équipes sépulture se sont retrouvés autour d'un moment convivial samedi dernier. Merci à tous de manifester la charité du Christ envers les familles en deuil.

APRÈS-MIDI AVEC LES SAINTS

Pour la Toussaint, les jeunes se sont retrouvés dans une ambiance festive et ludique : mémory des saints, jeu de piste à l'église, olympiades, mime de l'évangile des béatitudes, répétition de chants, fabrication de gâteaux et dessins animés sur les saints. Merci à tous.

APRÈS-MIDI JEUX

Une vingtaine d'enfants ont participé à l'après-midi jeux organisée jeudi dernier dans les salles paroissiales : jeu de piste, fabrication de pop corn avec des cornets personnalisés puis goûter dans la joie. A bientôt.