A LA RENCONTRE DE MARTIN

Les enfants du KT, leurs parents et les paroissiens ont découvert la figure de saint Martin. Prière près du tombeau, jeu dans la basilique, recontre d'une soeur bénédictine de Montmartre. Merci à Élisabeth d'avoir préparer ce pélerinage.

LES PIRATES

A l'initiative de Monique, une trentaine d'enfants se sont retrouvés aux salles paroissiales pour une après-midi jeux. Au programme : chasse au trésor, balle au prisonniers, course à quatre jambes et danse country. Merci à Monique, Chloé, Armel pour l'animation.

GRAND MÉNAGE D'HIVER

Une équipe inter-âge s'est retrouvée mardi gras pour nettoyer notre belle église Notre-Dame des Marais. Les plus jeunes sont ensuite montés au clocher. Merci à tous.

CONFIRMATION SAINT MATTHIEU

15 jeunes ont été confirmés par notre évêque dans la joie et l'allégrese en la fête de la présentation de Jésus au temple. Merci Seigneur pour le don de ton Esprit.

DIMANCHE EN FAMILLES

La matinée etait consacrée à la présentation par Agathe Gaumé des principes et de quelques outils pour éduquer les enfants avec fermeté et bienveillance. Après le partage du repas, nous avons célébré l'Eucharistie dominicale. Merci pour cette journée fraternelle.

RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE

Alors que s’ouvre une nouvelle année, il nous est apparu, comme une évidence, que  nous voulions poursuivre la construction d'une fraternité déjà existante. Merci aux membres de la communauté musulmane de leur visite.

LA JOIE DE LA FRATERNITÉ

Un repas de Noël partagé dans la simplicité et la bonne humeur. Merci à tous ceux qui sont venus et à tous ceux qui ont rendu cela possible.

VEILLÉE DE NOËL AVEC LES ENFANTS

Merci à toute l'équipe qui a préparé la veillée de Noël avec les enfants, à ceux qui nous ont aidés à chanter, aux musiciens, à ceux qui ont préparé l'église. Joyeux Noël.

press to zoom

QUI A KIDNAPPÉ L'ENFANT JÉSUS?

Pour leur dernière soirée de l'année, les deux frat' se sont retrouvées pour un cluedo géant. Qui a kidnappé l'enfant Jésus ? Les anges, les mages, Hérode et son soldat, Joseph et Marie ou le couple d'aubergistes ? On s'est bien amusé. Joyeux Noël.

NOËL DU SECOURS CATHOLIQUE

Après un spectacle musical au top, petits et grands ont partagé le goûter avant l'arrivée du Père Noël. Celui-ci a distribué aux enfants leurs cadeaux. Merci à tous les bénévoles et aux familles pour cette belle après-midi.

CINÉ GATEAU 2 LE RETOUR

Après avoir confectionné notre goûter, nous avons regardé le 1er épisode du monde de Narnia. L'objectif était de relevé tous les symboles chrétiens. Grandir dans la foi en s'amusant.

EN ROUTE VERS LE BAPTÊME

Au cours de la messe des familles, Mendy et ses enfants Louka et Lilou, ont vécu leur première étape vers le baptême. Merci Seigneur pour les frères et soeurs que Tu nous donnes.

INSTALLATION DE LA CRÈCHE

Les collégiens se sont retrouvés pour construire et installer la crèche. Merci aux bricoleurs (Jean-François, Patrice et Damien) qui les ont initiés à la menuiserie. Merci à Élisabeth, Madeleine, et Jean-Louis pour la mise en place.