MÉNAGE À L'ÉGLISE

Dépoussièrer, frotter, astiquer, encaustiquer, laver, aspirer, rincer, ... Merci à toute l'équipe et aux jeunes qui sont venus au frais pour nettoyer la maison du Bon Dieu. Merci à Marie-José pour l'organisation et le réconfort après l'effort. A bientôt.

PREMIÈRES COMMUNIONS

En la fête de la Sainte Trinité puis du Saint Sacrement ont eu lieu les deux célébration de première communion. Merci aux catéchistes qui ont préparé les enfants et à l'équipe de musiciens.

A LOURDES AVEC LE SECOURS CATHOLIQUE

Malgré une météo capricieuse, les 10 personnes du Secours Catholique qui ont participé au voyage de l'espérance sont rentrées joyeuses et enrichies des belles rencontres faites à Lourdes.

DÉTENTE AVEC LES SERVANTS D'AUTEL

Descente en canoë entre Avezé et la Ferté-Bernard. L'eau était fraîche mais l'enthousiasme était au rendez-vous. Merci pour la joie, la fraternité et la fidélité au service de l'autel.

CONFIRMATION DES ADULTES

Avec plus de 100 adultes, Annie a reçu le sacrement de Confirmation à la Pentecôte : Viens Esprit Saint, souffle dans son cœur, œuvre en elle et donne lui la force pour d'accomplir sa mission.

PROFESSION DE FOI

Quelques photos des célébrations de profession de foi 2019 durant lesquelles nous avons eu la joie de vivre le baptême de Clara et de Mathéo. Deo gratias !

CONFIRMATION

Notre evêque est venu confirmer Myriam, Amélie, Théo, Nicolas, Vanessa, Morgane, Léo et Sarah. Une joie profonde de voir ces jeunes recevoir le don de l'Esprit Saint pour témoigner de Jésus dans le monde. Merci à tous ceux qui ont participé à la beauté et au recueillement de cette célébration.

RETRAITE DE PROFESSION DE FOI

Dans le prolongement du pèlerinage à Lourdes, les jeunes se sont retrouvés ce week-end pour leur retraite de profession de foi accompagnés par des parents, Angèle et des jeunes de la Frat'. Au programme : soirée louange adoration, ateliers, prières, enseignements, partages, jeux. Merci à tous de témoigner de la joie d'être chrétien.

PÈLERINAGE À PONTMAIN

Histoire de l'apparition de la Vierge Marie, visite de la grange des Barbedette, célébration de la messe, visite de l'église paroissiale et de la basilique.

"Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps; Mon Fils se laisse toucher." a écrit Notre-Dame dans le Ciel de Pontmain.