IMG_9802.jpg
IMG_9802.jpg

METTRE NOS TALENTS AU SERVICE

Avec les 3èmes et les lycéens, nous avons vécu une rencontre sur le thème des talents. En mettant en œuvre, les dons que Dieu nous a faits, nous accomplissons notre vocation, nous devenons ce que nous sommes. Fin de rencontre en visio avec Cassandre en direct d'Allemagne.

PROFESSION DE FOI DU PUBLIC

Les jeunes de l'enseignement public ont fait profession de foi entourés de leurs proches. Une célébration paisible et recueillie.

YOUPI, LES JEUNES SONT DE RETOUR !

Quelle joie de voir et d'entendre à nouveau des jeunes aux salles paroissiales ! Vendredi soir, avec la Frat' 5-4, nous avons réfléchi ensemble sur notre façon de faire des choix, les petits mais aussi les grands. Nous avons vu aussi comment nos choix nous engagent auprès des autres.

ENTRÉE EN CATÉCHUMÉNAT

Lorsque le candidat au baptême, après avoir commencé à fréquenter les Évangiles et rencontré l’Église, exprime son désir de devenir disciple du Christ, il est alors accueilli au cours d’une célébration dans la communauté chrétienne.

 

UNE NOUVELLE CHORALE ?

Mais non ! Réalisés par les 6ème du collège Notre-Dame, les poules et leurs œufs sont une manière de se réapproprier des symboles de Pâques. Pourquoi fait-on la chasse aux œufs ? Pourquoi y-a-t-il un coq sur les clochers  Réponse à l'église.

BAPTÊMES DE PÂQUES

Mendy, Louka et Lilou ont été baptisés lors de la messe de Pâques. Merci Seigneur pour les frères et sœurs chrétiens que tu nous donnes.

VERS LA SOURCE D'AVEZÉ

Samedi saint, belle marche de 15 km pour aller chercher de l'eau à la source d'Avezé pour le baptême de Mendy, Louka et Lilou. Remise du Notre Père et prière avec la Vierge Marie à l'église.

LA FRAT' ET LA BOITE VERTE

Avec le soutien et l'aide de Damien et Pierre, la Frat' des 3ème et lycéens a commencé la construction de la boite verte. Après une partie tonique de balle aux prisonniers, nous avons parler de l'engagement des disciples 72.

SORTIE AÉRIENNE AVEC LES SERVANTS

Samedi, les servants d'autel, accompagnés de leur famille, se sont retrouvés pour une visite insolite et aérienne de ND des Marais. Une autre façon d'habiter notre maison de prière. Merci à tous pour le service fidèle de l'autel.

LES TRAVAUX SE POURSUIVENT

Le 11 mars dernier, plusieurs pinacles de ND des Marais ont été changés.