téléchargement (2).jpg

CMR

Chrétiens dans le Monde Rural rassemble en équipes des acteurs engagés dans les espaces ruraux. Mouvement d'Eglise et mouvement d'éducation populaire, le CMR propose des lieux d'échange, des formations et soutient l'engagement de ses membres dans les associations, dans la politique locale et dans l'Église au service d'un monde rural plus humain.

Sur le doyenné, une équipe se réunit toutes les six à huit semaines environ depuis de nombreuses années.

Lieu de réflexion et de partage de ce qui se vit dans notre monde rural à la lumière de l’Évangile.

Les Objectifs

• Donner les moyens de se réaliser dans sa vie spirituelle, personnelle, familiale, professionnelle et sociale.

• Offrir des espaces de rencontres pour rompre l'isolement et tisser des liens d'amitié et d'entraide.

• Mettre en cohérence les engagements au quotidien avec les exigences de l'Évangile, notamment vis-à-vis des plus faibles et, du devenir de notre planète et de notre humanité.

Contact : Francoise Bruneau  02 43 93 20 11